OCTOBRE ROUGE | VOTEZ POUR NOUS

OCTOBRE ROUGE | VOTEZ POUR NOUS
Déjà un troisième opus pour Octobre Rouge, tout va très vite, Grain de Kaf, Voodoo et Logan sont toujours sur la brèche. Après « 24/7 » et « Là ou ça fait mal », voici « Votez pour nous » un album sorti peu après l’élection de notre Marketo-Président. (Chez PHH, on est pas des foudres de guerre, on vous demande de nous pardonner, on avait égaré le CD à la rédaction).

Octobre Rouge, c’est groupe parisien qui n’a pas besoin de s’inventer une crédibilité pour obtenir le respect de l’autre côté de la petite ceinture. Le délire n’a pas changé, toujours strictly Hip Hop et des thèmes récurrents comme les stupéfiants avec « Hydro » sur la culture à domicile, mais peut-être a-t-il évolué pour être plus « conscient »moins « ghetto », cela doit être l’age. On retrouve pas mal de références aux dernières élections. Mais aussi de l’humour et du décalage avec « DS », morceau sur les « Palace » roulant français monument de l’aérodynamisme, « Balance-toi » ou « Accordé » sur la sape (D’ailleurs, j’en profite pour dire que j’étais le premier en France à posséder une New Era Staple « Pigeon »). Les sons bien fats et propres bien que parfois inégaux, on sent l’influence d’outre-atlantique sans en faire trop, c’est simplement leur style.

Octobre Rouge est toujours en pleine forme, plus ouvert que sur les précédents albums. On votera pour eux à coup sur, on prendra moins de risque qu’aux présidentielles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*